Vie & Infos Municipales 2011

 17 Décembre 2011:    La Fête de Noêl des Enfants de la Commune

Cette année, plus de 50 enfants ont assisté à l'arbre de Noël organisé par la commune. Après l'après midi récréative les petits et les grands ont partagé le goûter avant l'apparition du Père Noël et sa distribution de friandises.

Pendant le goûter

..............................................

la distribution de friandises

......................11 NOVEMBRE 2011....................

Après le dépôt de gerbe aux monuments aux morts de Bouin et de Plumoison , le cortège s'est rendu à la Mairie, pour la remise de la médaille du Mérite décernée à notre Conseiller Général Robert THERRY, suivi du verre de l'amitié offert par la Municipalité.

Ensuite l'Association des anciens combattants, présidée par Etienne Fauquet a offert l'appéritif. Le repas, organisé par le CCAS, et financé par le comité des Fêtes, a réuni soixante-douze convives. Les doyens de cette journée, Rolande Alexandre et Maurice Confrère, âgés respectivement de 84 et 83,ont été mis à l'honneur par le Maire Jean-Pierre Deneuville. Les aînés, satisfaits de cette journée de détente, sont repartis avec une boîte de chocolats, et ceux qui n'ont pas pu participer à ce rendez-vous annuel recevront un colis à Noël.

Concours des maisons

fleuries 2011:   ..Les lauréats ont été félicités par les Elus.

Le travail du jury composé, des Présidents d'associations, du Maire, des Adjoints et des membres de la commission communale, a rendu son verdict.

Cette année, les notations ont été difficiles puisque trois Boumoisiens se retrouvent premiers ex-aequo : Christian Flament, Jacques Boulard et Nicole Boulard. Les lauréats ont reçus un bon d'achat et un hydrangéa - Paniculata, (Hortensia).

N' hésitez pas l'année prochaine à participer vous aussi et ainsi prendre part à l'embellissement de notre commune pour le bonheur de tous.

Les bénévoles en pleine action

 Le 30 & 31 juillet La Fête des Oujons

Organisées par le comité des fêtes, ces festivités ont débuté samedi par une soirée cabaret . Le Dimanche après seulement quelques heures de sommeil, les bénévoles étaient sur le pont pour accueillir les exposants de la braderie-brocante, un champ de foire qui a connu une grande affluence.

Les rois de la fête sur leur 31

Un peu plus loin, les amateurs de véhicules militaires ont pu se balader au milieu d'un bivouac grâce à l'association VS 44 . Des Volkswagens aux couleurs de l'Africakorps, Renault 2087 et Simca des années 60, M. Sagot de Marconnelle était là avec ses jeeps, et a annoncé une exposition militaire sur la libération de la région, le 15 avril 2012 à Marconnelle .

Les oies servaient de fil conducteur à la grande loterie et surtout elles étaient les vedettes du tiercé, le clou de cette fête. Avec 12 partants sur la ligne de départ, cette course donne le tiercé suivant : 1 - 3 - 11, un tiercé gagnant dans l'ordre et le désordre. Le tiercé portant le numéro 0111, a, dans le cadre de la double chance, gagné une oie.

Une édition 2011 réussie pour cette fête des Oujons.

l

Le dépôt de gerbe à l'arbre de la Liberté

14 JUILLET 2011

-18H30 Le dépôt de gerbe à l'arbre de la liberté, puis la minute de silence pendant l'écoute de l'hymne National.

- 18H45 Remise des dictionnaires aux enfants présents de la commune entrant au collège, suivi par le verre de l'amitié

- 20H Environ 150 convives ont répondu présent pour le repas Républicain, suivi du bal Populaire, les Boumoisiens(nes) et les invités présents, très satisfaits de l'ambiance de la soirée, se sont donnés rendez-vous pour l'année prochaine.

Merci à tout ceux qui se sont mobilisés pour l'élaboration des Festivités du 14 juillet et qui ont fait de cette journée, une exceptionnelle réussite.

Travaux réalisés par Ets Boulard TP

15 JUIN 2011

Après les trottoirs rue de Guisy

la 1ère tranche de réfection des trottoirs route Nationale

(photos Gérard Herbin)

.......................................................

Le Vendredi 27 Mai 2011

Distribution de roses pour la Fête des Mères

offerte par la Municipalité à toutes les Mamans de notre commune

"FÊTE DES MERES" LE 29 MAI 2011

* (Distribution faite par l'ensemble du conseil Municipal)

Dépôt de gerbe au monument de Bouin

Cérémonies du 8 mai 2011

8 mai, journée du souvenirs, le dépôt de gerbe aux monuments aux morts, après la lecture du message de la FNAC par un élève de la classe de Mme Caron et la lecture du message du secrétaire d'état aux AC par M. le Maire, nous sommes passés au verre de l’amitié, offert part la municipalité. Merci à Jacques et Samuel pour la sonnerie aux morts et aux Boumoisiens qui se sont déplacés pour honorer avec nous les habitants de notre commune morts pour la France......

Dépot de gerbe au monument de Plumoison

Dimanche 3 avril 2011: Le parcours du coeur

Comme chaque année, les communes de Bouin-Plumoison et Guisy se sont rassemblées pour l'organisation du parcours du coeur.

Plus de 40 participants ont pris le départ de cette nouvelle édition. Le rassemblement était donné à la mairie de Bouin-Plumoison, le parcours permettait de découvrir le panorama du village du haut du mont de Kersuin. Après l'effort, une collation préparée par l es bénévoles, fut servie à la salle de la mairie de Bouin-Plumoison. Les enfants ont recus un ballon offert par la Fédération Française de Cardiologie. Le rendez-vous est pris pour l'annéeprochainne. Merci à tous.

Samedi 15 janvier 2011: La Cérémonie des Voeux

M.Pierre Liefhooghe Adjoint au Maire a ouvert la cérémonie des voeux puis a rappeler les différents travaux réalisés dans la commune au cours de l'année 2010.

M.le Maire Jean-Pierre Deneuville a présenté à son tour, ses voeux, puis il a évoqué les projets du conseil municipal pour l'année 2011: ( en bref )

- Trottoirs rue de guisy, le chemin de Croc et en fonction du budget les trottoirs sur la route Nationale. Travaux à la salle de tennis, à l'école de Plumoison, au gîtes de groupe, chauffage de l'église de Bouin et attente de l'étude de l'église de Plumoison. Aux abords de nos écoles deux feux cinémomêtres vont être installés. La soirée s'est terminée par le verre de l'amitié et les traditionnels sandwichs - frites au profit du CCAS.

Vie & Infos 2011
© 2017 Commune de Bouin Plumoison. Tous Droits Réservés. Reproductions Interdites.