Vie & Infos Municipales 2012

Samedi 15 Décembre 2012: FÊTES DE NÖEL des enfants de la commune

Cette année, plus de 60 enfants ont assisté à l'arbre de Noël organisé par la commune.

 

Après l'après-midi récréative les enfants et les parents ont partagé le goûter avant l'apparition du Père Noël et sa distribution de friandises, à l'année prochaine.

Cérémonies du 11 Novembre

  Comme chaque année, les Boumoisiens et Boumoisiennes ont rendu hommage aux victimes de la 1ère et 2ème guerre mondiale morts pour la France. Lors du dépôt de gerbe, la sonnerie aux morts a été interprétée par Jacques et Samuel.

Monument aux Morts de Bouin

Monument aux Morts de Plumoison

Mise à l'honneur du porte-drapeau

 Deux élèves de CM1 de Mme Caron ainsi qu'un élève de 5ème du collège Notre Dame à Hesdin ont rappelé dans un texte, l'horreur de cette guerre qui a fait plus d'un million de morts.
  L
e maire Jean-Pierre Deneuville a lu le message du Ministre délégué, chargé des anciens combattants avant de laisser la parole à Robert Therry, conseiller général, qui a remis le diplôme et l'insigne de porte-drapeau à Jean-Claude Desobry. suivi par le vin d'honneur à la salle des fêtes.

Lecture par les enfants

Repas des Ainés et Anciens Combattants

les Convives pendant le repas

Les aînés et les anciens combattants se sont retrouvés pour leur repas annuel organisé par le CCAS présidé par le Maire Jean-Pierre Deneuville, où les convives se sont régalés avec le repas préparé par « Aux bons p'tits plats » de Bouin Plumoison.
Les ainés doyens de l'assemblée étaient Micheline Fristot, 81 ans, et Maurice Confrère, 84 ans. Lucie Dziatkiewiecz et Georges Baudry sont les doyens de la commune qui comptent 101 ans. Les ainés absents au repas, ont recu un colis de Noël.

Les Ainés doyens du Banquet

Réception des Lauréats au "Concours des Maisons Fleuries"

...

  Le jury composé, des Présidents d'associations, du Maire, des Adjoints et des membres de la commission fleurissement, a rendu son verdict.

Cette année, 13 participants se sont inscrits au concours et ont été félicités par les élus pour leur engagement. Les lauréats ont reçus un bon d'achat et un azalée, avant de partager le verre de l'amitié

....................................................

  Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine, n’hésitez pas à participer vous aussi et ainsi prendre part à l'embellissement de notre commune pour le bonheur de tous.

28, 29, 30 JUILLET2012:

Ducasse - Brocante: Fête des Oujons

  La fête des Oujons a connu un véritable succès, malgré les passages pluvieux. Tous les bénévoles du comité des fêtes ont préparé, ce RDV. Samedi soir, un repas spectacle animé par le Lulu show, Dimanche, 120 exposants ont installé leur étal dans les rues. Dans l'après-midi, des stands étaient mis à la disposition du public dans le cadre de la kermesse. Une démonstration de Kung Fu mandchou par le club de Bouin-Plumoison et un campement médiéval ont complété les animations. En fin d'après-midi, le départ du tiercé aux Oujons, il fallait trouver la combinaison suivante 1 - 5 - 12, dans l'ordre ou le désordre. Le billet numéroté 1781 a remporté l'oie. Le prix du panier garni était de 38,47 Euros. Lundi, les fidèles étaient réunis dans l'église du village pour un office religieux en mémoire des défunts de la commune, suivi d'un apéritif à la salle des fêtes.

Remise du tiercé

Les 9 gagnants du tiercé aux Oujons ont été conviés à la salle de la mairie pour la remise des chèques, d'une valeur de 80 euros.


Les gagnants sont: Jean-Luc Crié, Valérie Delmas, Delphine Lafis, Nadine Plé, Sylvain Nehlich, Régis Cornet, Jean-Jacques Hochart, Raymond Merlin et André Dezaval.

L'oie a été remportée par Brigitte Grivaux de Bouin-Plumoison.

14 JUILLET 2012

Inauguration de la plaque commémorative au monument aux Morts de Plumoison

Dépôt de Gerbes avec le fils du LT Dixie Green JACKSON

La Famille du LT Dixie Green JACKSON

  Plus de 120 personnes se sont mobilisées pour rendre hommage au Lt Dixie Green Jackson pilote de l'US Army, abattu le 14 juillet 1943 sur le territoire de notre commune. Merci à tous ceux qui ont permis de faire de cette cérémonie un moment inoubliable , malgré une météo capricieuse. * Voir vidéo ci-dessous

Pierre Liefhooghe

Les Elus présents lors de la cérémonie

 

Dépôt de gerbe à l'arbre de la liberté

Merci aux Porte-Drapeau

Pendant le verre de l'amitié


Après le dépôt de gerbe à l'arbre de la liberté, suivi de la Marseillaise, les invités ont rejoint la salle des fêtes pour le traditionnel verre de l'amitié. Cette année près de 200 personnes nous ont rejoints pour le repas Républicain et le bal populaire en présence des invités Américains de leur famille et de l’Association Somme aviation 39/45.

Reportage Info Régional de FR3

Le RDV est pris pour 2013, merci à tous...

Ambiance chaleureuse pendant le repas...

Gros Travaux 2012 ;

  Comme prévu, les travaux rue des Peupliers sont réalisés. La réfection de la toiture de l'école et du logement rue du Mont de Kersuin est terminée, suivi par la 2ème tranche des trottoirs rue Nationale, etc...

Cérémonies du
8 mai 2012: Le 8 mai, journée du souvenir qui a commencé par, le dépôt de gerbe aux monuments aux morts de Bouin et de Plumoison, puis le rendez-vous à la Mairie pour la lecture du message de la FNAC et la lecture du message du secrétaire d'état aux AC par M. le Maire. Après, nous sommes passés au verre de l’amitié, offert par la municipalité. Le Président des A.C. Etienne Fauquet a remercié à Jacques et Samuel pour la sonnerie aux morts. Merci aux Boumoisiens qui se sont déplacés pour honorer avec nous les habitants de notre commune morts pour la France......

Samedi 7 Avril 2012: 13 ème Chasse aux oeufs

  Environs 40 enfants ont été accueillis le samedi après-midi du week-end de pâques au gîte de groupes pour la chasse aux œufs organisée par le comité des fêtes.

 

  A l'issue de la cueillette, les enfants ont partagé un goûter servi par les membres du comité des fêtes.

 

Parcours du coeur : DIMANCHE 1er AVRIL 2012

   Comme chaque année, les communes de Bouin-Plumoison et Guisy se sont rassemblées pour l'organisation du traditionnel parcours du cœur.

  Plus de 40 participants ont pris le départ de cette nouvelle édition. Après leur inscription à la mairie de Bouin-Plumoison, les Boumoisiens ont rejoint Guisy où le départ était donné, le parcours permettait cette année de découvrir le panorama de la forêt. Après l'effort, une collation préparée par les bénévoles futs servie. Les enfants ont reçus un ballon offert par la Fédération Française de Cardiologie. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine. Merci à tous.

Samedi 14 Janvier 2012

Cérémonie

des

Voeux

Lire la suite........

Vie & Infos 2012
© 2017 Commune de Bouin Plumoison. Tous Droits Réservés. Reproductions Interdites.