Vie & Infos Municipales 2013

Samedi 21 /12/2013  La Fête de Noël des enfants de la commune

     Le samedi 21 décembre à 14h45, les enfants du village, âgés de 14 ans et moins, étaient conviés par la municipalité pour le traditionnel arbre de Noël.

     Les enfants ont été accueillis dans la salle des fêtes par le Maire , accompagné des Membres du Conseil Municipal. A l'issue d'une animation, les enfants accompagnés des parents, ont partagé un somptueux goûter, chocolat chaud et de brioches, servies par l’équipe municipale. Le père Noël a distribué les friandises aux enfants qui étaient émerveillés.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Merci à ceux qui ont participé au bon déroulement de cette manifestation.                                                                           

 

      11 NOVEMBRE 2013

 

            Dans un premier temps, lors de cette journée de commémoration, les Boumoisiens et Boumoisiennes ont assisté aux dépôts de gerbes effectués aux monuments aux Morts de Bouin et de Plumoison

 
 

     Le cortège a ensuite rejoint la salle des fêtes pour la lecture des messages dédiés à cette journée du souvenir. Le premier message a été lu par les élèves de Madame Caron et le second par le Maire Jean-Pierre Deneuville puis le président des anciens combattants a remercié  nos musiciens Jacques et Samuel pour la sonnerie aux morts.

 

  Après le vin d'honneur, les convives ont pris place pour le traditionnel banquet des aînés organisé par le Centre communal d'action sociale, le Comité des fêtes et l'association des Anciens combattants. Les soixante-douze convives ont apprécié le repas préparé par Frédérique Libessart de l'entreprise Boumoisienne "Au bon p'tit plat ".

 

     Les doyens de l'assemblée ont été mis à l'honneur par Le Maire, le Président des anciens combattants et du comité des fêtes. Cette halte culinaire a donné l'occasion pour certains de se retrouver et de passer un agréable moment, nous remercions tous les bénévoles du CCAS qui ont assuré le service et le comité des fêtes pour sa participation financière.

 

 Les ainés lors du banquet

 

 Michèle Flory et Maurice Confrère

Concours des maisons fleuries

Le jury du concours des maisons fleuries a rendu son verdict.

 

M. Jean-Pierre Deneuville a accueilli les 13 lauréats et les a remerciés pour leurs engagements. M. Pierre Liefhooghe, Adjoint à la commission fleurissement a incité les Boumoisiennes et Boumoisiens à s’inscrire encore plus nombreux puis a proclamé les résultats et offert aux lauréats, un bon d'achat accompagné d’un Rhododendron. Merci aux Membres du jury pour leur disponibilité. Tous se sont retrouvés pour le verre de l’amitié.

 

N’hésitez pas à vous inscrire pour le   concours des maisons fleuries 2014     

 LA FÊTE DES OUJONS

 du 27 AU 29 Juillet 2013

............................................................................................................................................................

          Les festivités ont débuté samedi soir avec un repas spectacle, le « Lulu show » qui a ensoleillé les cœurs du public. Dimanche, les bénévoles étaient de nouveau à pied d'œuvre pour accueillir les 120 exposants de la 32e brocante mais aussi pour animer les différents stands de jeu (loterie, tir à la carabine, jeux de boite, tir à l'arc) et servir les repas du midi et du soir.

L’exposition des 57 tracteurs anciens, représentants 19 marques, ont trouvé refuge dans la pâture à côté de la salle des fêtes. Le plus ancien était un Fahr de 1950 qui a suscité la curiosité. En fin de journée le traditionnel tiercé aux Oujons qui a donné le résultat suivant : 9 - 6 - 11. Le ticket de tiercé portant le numéro 0570 permet à son propriétaire de gagner une oie dans le cadre de la double chance. Quant au panier garni, il valait 34,05 euros. C’est Sandrine Caron d'Aubin-Saint-Vaast qui a été la plus chanceuse. Lundi, les fidèles étaient réunis dans l'église du village pour un office religieux en mémoire des défunts de la commune, suivi d'un apéritif à la salle des fêtes.

 *Hommage au LT D. Jackson

14 JUILLET 2013

            Comme le veut la tradition, les festivités ont commencé avec le dépôt de gerbe à l'arbre de la liberté, suivi d'un dépôt de gerbe au monument aux morts de Plumoison pour rendre hommage au Lt Dixie Green Jackson pilote de l'US Army, abattu le 14 juillet 1943 sur le territoire de notre commune.

  Puis les invités ont rejoint la salle des fêtes pour le verre de l'amitié, suivi par la distribution des dictionnaires aux enfants de la commune entrant en 6 ème. Cette année près de 150 personnes nous ont rejoints pour le traditionnel repas Républicain et le bal populaire.

 

  Le rendez-vous est pris pour 2014.

 *Pendant la soirée dansante

   Le Vendredi 24 Mai 2013

Distribution de roses pour la Fête des Mères

offerte par la Municipalité à toutes les Mamans de notre commune

"FÊTE DES MERES" LE 26 MAI 2013

* (Distribution faite par l'ensemble du conseil Municipal)

Comémorations.. du 8 mai 1945 

La commémoration du 8 mai a commencé par les deux dépôts de gerbes sur les monuments aux morts de Bouin et de Plumoison.

Puis les Boumoisiens et Boumoisiennes présents ont pris la direction de la mairie pour la lecture des discours. Après la cérémonie officielle, le traditionnel verre de l’amitié. Merci aux enfants présents ainsi qu’à leur institutrice pour ce geste de mémoire civique.

........................................................................

Dimanche 7 avril:

 PARCOURS DU COEUR 2013

  Comme le veut la tradition, les communes de Bouin-Plumoison et Guisy se sont rassemblées pour l'organisation du parcours du cœur.

Cette année plus de 50 participants ont pris le départ de cette nouvelle édition. Le départ était donné à la mairie de Bouin-Plumoison, le parcours permettait cette année de découvrir le panorama du village vu par le mont de Kersuin. Marcheurs, coureurs et vététistes en ont pris plein les yeux. Après l'effort, une collation (sandwichs pâté et jambon) préparée par les bénévoles a été servie. Les enfants ont reçus un ballon offert par la Fédération Française de Cardiologie. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine. Merci à tous.

Samedi 30 Mars 2013:

 14 ème Chasse aux oeufs

      Environs 60 enfants ont été accueillis le samedi du week-end de pâques au gîte de groupes pour la chasse aux œufs organisée par le comité des fêtes.

A l'issue de la cueillette, les enfants ont partagé un goûter servi par les membres du comité des fêtes. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine

Samedi 12 Janvier 2013 : Cérémonie des Voeux

* CLIQUEZ ICI

 

Vie & Infos 2013
© 2017 Commune de Bouin Plumoison. Tous Droits Réservés. Reproductions Interdites.